Liens

Bibliothèque nationale suisse – www.nb.admin.ch

Site officiel de la Bibliothèque nationale suisse à Berne.

Archives littéraires suisses – www.nb.admin.ch >> ALS

Site des Archives littéraires suisses, dépendantes de la Bibliothèque nationale suisse et conservant le Fonds Blaise Cendrars.

– Inventaire du Fonds Blaise Cendrars : 

http://www.nb.admin.ch/sla/03114/03116/03346/index.html?lang=fr

Bibliothèque nationale de France  – www.bnf.fr

Site officiel de la Bibliothèque nationale de France. La BnF possède plusieurs manuscrits et oeuvres originales de Blaise Cendrars.

Editions Zoé – www.editionszoe.ch

Les Editions Zoé ont lancé la collection de correspondances « Cendrars en toutes lettres » en 2013, avec deux volumes initiaux : Blaise Cendrars-Henry Miller (1934-1959) et Lettres à Robert Guiette (1920-1959).

 

Radio Télévision suisse – www.rts.ch/archives

Les archives de Radio suisse contiennent de nombreuses interviews de Blaise Cendrars ; quelques unes sont accesssibles en ligne, les autres sont regroupées dans le coffret Entretiens avec Blaise Cendrars-Sous le signe du départ, RTS-ZOE-CEBC, 2013.

CSLF – Centre des Sciences de la Littérature Française –www.cslf.fr

Le Centre des Sciences de la Littérature Française (CSLF) a pour objet d’organiser et de développer l’ensemble des recherches en littérature française à l’université Paris X-Nanterre. Habilité comme équipe d’accueil (EA 1586), le CSLF est rattaché à l’École doctorale Lettres, Langages, Spectacles. Il est partenaire de l’AIBC.

Bibliothèque littéraire Jacques Doucet – www.bljd.sorbonne.fr

La bibliothèque d’art littéraire Jacques Doucet possède plusieurs manuscrits et œuvres originales de Blaise Cendrars.