Liens

Bibliothèque nationale suisse – www.nb.admin.ch

Site officiel de la Bibliothèque nationale suisse à Berne.

Archives littéraires suisses – www.nb.admin.ch >> ALS

Site des Archives littéraires suisses, dépendantes de la Bibliothèque nationale suisse et conservant le Fonds Blaise Cendrars.

– Inventaire du Fonds Blaise Cendrars : 

http://www.nb.admin.ch/sla/03114/03116/03346/index.html?lang=fr

Bibliothèque nationale de France  – www.bnf.fr

Site officiel de la Bibliothèque nationale de France. La BnF possède plusieurs manuscrits et oeuvres originales de Blaise Cendrars.

Editions Zoé – www.editionszoe.ch

Les Editions Zoé ont lancé la collection de correspondances « Cendrars en toutes lettres » en 2013, avec deux volumes initiaux : Blaise Cendrars-Henry Miller (1934-1959) et Lettres à Robert Guiette (1920-1959).

 

Radio Télévision suisse – www.rts.ch/archives

Les archives de Radio suisse contiennent de nombreuses interviews de Blaise Cendrars ; quelques unes sont accesssibles en ligne, les autres sont regroupées dans le coffret Entretiens avec Blaise Cendrars-Sous le signe du départ, RTS-ZOE-CEBC, 2013.

CSLF – Centre des Sciences de la Littérature Française –www.cslf.fr

Le Centre des Sciences de la Littérature Française (CSLF) a pour objet d’organiser et de développer l’ensemble des recherches en littérature française à l’université Paris X-Nanterre. Habilité comme équipe d’accueil (EA 1586), le CSLF est rattaché à l’École doctorale Lettres, Langages, Spectacles. Il est partenaire de l’AIBC.

Bibliothèque littéraire Jacques Doucet – www.bljd.sorbonne.fr

La bibliothèque d’art littéraire Jacques Doucet possède plusieurs manuscrits et œuvres originales de Blaise Cendrars.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus